Nos entrepreneurs

Kaoukab

Ghaees Alshorbajy

Collecteur de déchets métalliques

KaouKab est le premier site web qui permet de se débarrasser gratuitement de vos déchets métalliques à partir de 40kg.

 

KaouKab garantit la reprise totale des objets demandés à l’enlèvement. Rien n’est laissé sur place, trié ou démonté. Les collecteurs KaouKab s’engagent ensuite à déposer et à revendre les objets récupérés dans des organismes agréés et contrôlés par l’Etat.

 

Grâce à son algorithme, seuls les collecteurs présents dans votre secteur viennent récupérer vos déchets métalliques. Cela contribue à réduire  considérablement les émissions de Co2 dans l’atmosphère.

 

Le fondateur : Ghaees Alshorbajy, syrien d’origine est un entrepreneur invétéré. Après des passages au Liban, où il a monté plusieurs projets : une école associative, puis une usine de textile, pour la production de sous-vêtements, et ensuite par la Turquie, il est arrivé en France en 2015. C’est en 2016 qu’il se lance dans la création de KaouKab - qui signifie « planète » en Arabe.  L’entreprise est passé du stade de projet à celui d’une jeune entreprise le long des années et en 2019 Ghaees a été rejoint par Nicolas Eyguesier, son associé qui depuis a pris en charge toute la partie commerciale de l’entreprise.

Solodou 

Ousmane Bah 

Apprendre à lire et à écrire pour un public analphabète

Solodou est une application et un kit qui aident les adultes analphabètes à apprendre à lire et à écrire en toute autonomie.

Solodou a pour ambition de construire un monde sans illettrisme d’ici 2050 et permettre l’égalité des chances pour tous. Éradiquer l’analphabétisme et l’illettrisme, en partant des plus grandes villes jusqu’aux confins les plus reculés de la planète, est l'un des grands défis qu'elle s'est lancée.

 

Le fondateur : Ousmane Bah, réfugié guinéen, est arrivé en France en 2014. Il a dû quitter son pays pour se retrouver sur le chemin de l’exil. Durant ce périple, il a enseigné le français pendant deux années dans une école primaire privée à Rabat, au Maroc. Arrivé en France, il s'est alors lancé dans l'auto-formation en programmation web, en suivant des tutoriels sur YouTube, avant de s'inscrire dans une école de Développeurs WEB pour une formation de six mois, afin de pouvoir concevoir lui-même sa plateforme et application Solodou.

logo-jahan_edited.png

Jahan.info 

Rooh Savar 

La plateforme des tendances géo-économiques et géopolitiques

Jahan.Info est une plateforme en ligne qui permet à ses clients d'accéder à des informations personnalisées sur les tendances géo-économiques et géopolitiques. Toutes les informations sont ciblées en fonction des centres d’intérêt du client grâce à l' intelligence artificielle ; il donne accès à la perspective interne d'un pays étranger afin d'aider les organisations à anticiper les risques et à éclairer leur prise de décision stratégique.

 

Le fondateur : Rooh Savar est un journaliste iranien basé en France depuis 2009. En Iran, il a contribué à la création de plusieurs associations caritatives culturelles et sociales et a co-fondé une agence de communication digitale en 2007 avec ses amis artistes et militants. À son arrivée en France, il a commencé à travailler avec divers médias, à rédiger des articles et des reportages sur des questions internationales, en particulier sur le Moyen-Orient. Conscient du manque d’informations de première main provenant de sources directes locales mais aussi du manque de connaissances des journalistes européens et américains sur la complexité des contextes locaux, il a conçu la plate-forme Jahan.info.