Notre vision

Chez FAIRE nous sommes convaincus que la vitalité et la capacité d’innovation des entrepreneurs réfugiés et migrants est une véritable source de dynamisme pour notre pays.

Construisons ensemble !

FAIRE_edited.png
L'homme avec pull bleu

Changer de regard

De par nos convictions, mais également en lien avec l’histoire de notre Président, nous croyons fermement au potentiel des personnes en situation de migration forcée.

 

Nous sommes convaincus que la vitalité et la capacité d’innovation des entrepreneurs réfugiés et migrants est une véritable source de dynamisme pour notre pays.

 

Nous nous engageons donc à promouvoir le rôle moteur des réfugiés et migrants dans nos économies et à contribuer au débat public concernant leurs apports et leur inclusion dans notre société.

La recherche pour faire avancer le secteur

En 2019, FAIRE s’est associé au CFE – Center for Entrepreneurs – et a financé la toute première enquête mondiale des programmes d’accompagnement des réfugiés entrepreneurs. Le projet de recherche apporte des informations importantes afin d’orienter nos actions, soutenir nos partenaires et proposer une information libérée de toutes idées préconçues sur l’apport à l’économie et la société française des personnes en situation de migration forcée.

Pour en savoir plus sur le rapport et connaître les chiffres clés, n’hésitez pas à consulter l'article dédié. 

Si vous souhaitez aller plus loin, vous pouvez consulter :

Couv cfe migrants FR.jpg
Capture d’écran 2021-03-30 à 14.46.31