Au cœur de la crise sanitaire, SINGA France lance AlloMondo, pour connecter toujours mieux les locaux et nouveaux arrivants

 

Au cœur de la crise sanitaire, et alors même que de nombreuses personnes ont été très impactées par le confinement et ont ressenti de la solitude, notre partenaire SINGA France lance AlloMondo, un nouveau projet pour connecter les personnes réfugiées et les locaux. Zoom sur cette plateforme solidaire !

Pourquoi AlloMondo ?

Nous l’avions déjà évoqué dans un précédent article, notre partenaire SINGA France œuvre depuis de nombreuses années à construire une société plus juste où chacun, locaux comme personnes réfugiées, puisse trouver sa place. A travers différents programmes, l’association agit sur l’entrepreneuriat des réfugiés et leur empowerment, sur l’inclusion par le partage et la rencontre ou encore sur le logement.

Loin de se satisfaire de ces projets pourtant très complets, SINGA France a su saisir les enjeux et besoins qui se sont accrus pendant la crise sanitaire. On pense ici à l’isolement social provoqué par le confinement et l’impératif de distanciation sociale, qui a même pu être ressenti de façon plus accentuée par les personnes réfugiées ou migrantes. Dans l’optique de connecter les gens, SINGA France a ainsi créé AlloMondo, une plateforme génératrice lien social, qui met en relation, pour une conversation au téléphone ou en vidéo des locaux qui souhaitent se rendre utiles et des nouveaux arrivants qui souhaitent échanger, s’impliquer et rencontrer de nouveaux amis.

Pour SINGA France, le lien social est une base forte de l’inclusion !

Je souhaite participer, comment ça marche ?

Si le projet vous séduit et que vous souhaitez participer, rien de plus simple. L’association vous propose de remplir un questionnaire, notamment afin de pouvoir vous mettre en relation avec la bonne personne. Ensuite, vous êtes mis en relation de façon anonyme pour faire connaissance. Si le courant passe, vous pouvez échanger vos coordonnées et … commencer à refaire le monde !

Si vous souhaitez avoir un avant-goût d’AlloMondo et expérimenter la rencontre interculturelle avant de vous lancer dans l’aventure, n’hésitez pas à participer à un AlloMondo Live : un tour du monde en 45 minutes !

Pour en savoir plus, connectez-vous sur le site AlloMondo.